Bon arretez vos conneries là. Ne pas condamner le racisme, l’homophobie et la transphobie d’un journal ne veut pas dire qu’on approuve les actes des tireurs et qu’on trouve que les journalistes méritent ça. C’est tragique et horrible et je suis de tout coeur avec les victimes et leurs familles.
Mais la liberté d’expression c’est aussi laisser les minorités oppressées ouvrir leur gueule…. quand par exemple la majorité privilégiée sort des caricatures les écrasant encore plus. Mais bon bizarrement quand il s’agit de nous y’a plus personne.
Je ne suis pas Charlie, je ne soutiens pas les publications haineuses du journal. Je ne suis pas Charlie, mais oui je soutiens les victimes, et d’autant plus la communauté musulmane en France qui va bien en chier ces prochains jours. Voila.
Personnellement, j’ai surtout l’impression que les gens exposent le slogan “je suis Charlie” pour Dénoncer cet attentat qui n’aurait jamais dû arriver et Faire passer aux familles et proches des victimes leur soutien. Je n’ai pas l’impression que le slogan soit utilisé afin de jeter des fleurs à la ligne éditoriale du journal Charlie Hebdo. La plupart des illustrations que j’ai vues aujourd’hui sont plus que douteuses, d’un ‘humour’ auquel je n’adhère pas (notamment à cause des préjugés et de la stigmatisation des minorités). Cependant, si j’ai utilisé le slogan “je suis charlie” dans le peu de post que j’ai reblogués, ce n’est pas pour saluer la ligne éditoriale du journal, mais seulement montrer -juste un peu- mon soutien.
(Après malheureusement il y a des gens c** partout et si des personnes ont été insultées parce qu’elles ont écrit “Je ne suis pas charlie” c’est vraiment pitoyable u_u)